Amazonite: Le rayon de soleil

Amazonite

S'il y a une pierre que je préfère, c'est l'amazonite. Non seulement me fait-elle penser à la mer et aux voyages, mais en plus elle possède de supers propriétés bienfaisantes. Elle s'agence bien avec de nombreuses pierres, telles que la howlite, une pierre blanche et grise qui ressemble au marbre. 

-

Pikes Peak, Colorado, USA

-

Son nom est dérivé de la plus large rivière d'Amérique du Sud, la rivière Amazone. De par sa ressemblance au jade, l'amazonite est aussi parfois appelée le Jade du Colorado ou Pikes Peak.

-

-

On la retrouve majoritairement dans la région de Miass dans les monts Ilmensky, à 50 miles au sud-ouest de Chelyabinsk, en Russie, où il se trouve dans des roches granitiques. Aussi, on en trouve à Crystal Park, comté d'El Paso, Colorado, à Pikes Peak, en Virginie, et finalement au Madagascar, au Canada et au Brésil. 

-

Sous forme de gemme, on la retrouve la plupart du temps soit unie, de couleur bleue pâle turquoise, soit multicolore, avec du blanc et du noir, en passant par des teintes de brun, gris et bleu. On l'aime bien en dépolie, lui donnant un aspect mat, ou encore ronde et facettée. 

-

Le Rayon de Soleil

On la surnomme the sunbeam ou le rayon de soleil en français, car c'est la pierre de la bonne humeur, de la joie et de l'élévation morale en yoga et en méditation. Elle est reconnue depuis des centaines d'années pour ses propriétés et sa beauté. 

-

En lithothérapie, l'amazonite apaiserait le système nerveux et les émotions, et qu'elle fortifierait le cœur et le corps. Elle apporterait un meilleur contrôle de soi et aiderait à combattre la dépression et la nervosité. On dit qu'elle donne de la détermination et de l'enthousiasme, encourage la communication et l'expression de soi. On recommande de la porter sur soi ou la garder près de soi pour fortifier l'amour et éloigner la tristesse et la douleur.

-

Propriétés physiques

L'amazonite est très pratique pour le corps pour aider à assimiler le calcium et balancer les processus métaboliques du corps. Elle aussi reconnue pour maintenir la santé en général. Elle régénère les cellules mortes et endommagées, guérit suite aux traumas, blessures ou toute maladie, et soulage les contractions musculaires.

-

L'amazonite est aussi un excellent filtre énergétique. Cette pierre peut être bénéfique, surtout si vous utilisez souvent un ordinateur, une tablette électronique, un cellulaire ou un four micro-ondes. Ces accessoires sont remplis de smog électromagnétique, et l'amazonite peut aider à nettoyer votre aura de ce smog. 

Photo par William Iven sur Unsplash.com



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Spin to win Spinner icon