Notre histoire

CITIKA est une marque de bijoux premium. Toutes nos pièces sont conçues et réalisées dans notre atelier située dans la région parisienne, en France. CITIKA est une contraction des mots CITY, ou ville, pour son côté urbain et KA, qui signifie ''qui'' en bengali. CITIKA ''Qui vient de la ville".
-
-
Les bijoux CITIKA sont fabriqués à la main dans l'atelier studio de la designer en région parisienne, en utilisant des matériaux nobles soigneusement sélectionnées aux quatre coins du monde, notamment du Canada. 
-
Le processus de finition à la main signifie que chaque pièce développe son propre caractère, ce qui rend le produit final unique et exclusif pour le porteur.
-
D'origine canadienne, la designer, diplômée du Collège LaSalle de Montréal en design de mode et de l'Université du Québec à Montréal en communication et marketing. 
-
-
Inspirée de ses origines et de ses influences musicales, elle crée en 2017 une marque plongée dans l'univers rockabilly. Le terme «rockabilly» est une fusion des mots «rock» et «hillbilly» - une référence au croisement du rock'n roll et de la musique country qui a influencé son développement dans son propre sous-genre.
-
-
Rendu populaire par des artistes tels qu'Elvis Presley et Jerry Lee Lewis, le mouvement rockabilly a plongé dans les années 1960, avant de voir un renouveau à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Depuis cette époque, le genre de musique et d'image qui l'accompagne continue d'exister.
-
 

Spin to win Spinner icon